APPEL du 19 novembre 2015
Istres, le 19 novembre 2015
APPEL
La France, pays de la Liberté, de l’Egalité et la Fraternité a connu une série d’horribles attentats terroristes qui a lâchement frappé Paris le 13 Novembre 2015 tuant plus d’une centaine de victimes innocentes.
Nous, membres de l’association musulmane d’Istres et fidèles de la mosquée Arrahma réitérons notre indignation et condamnons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes, barbares, lâches et inhumains qui représentent une atteinte à la paix, à notre UNITÉ et au vivre ensemble.
Le terrorisme n’a pas de religion. L'Islam prône la paix et la sacralisation de la vie humaine, il se désavoue de toute forme de violence et de haine.
Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles endeuillées à qui nous présentons nos sincères condoléances.
Soucieux de reconstruire la paix et redonner l’espoir du vivre ensemble, nous appelons tous les citoyens à garder confiance dans les valeurs de la République et préserver cette union qui fait la force de notre pays.
Notre mosquée, depuis sa création, a toujours œuvré au travers de ses actions culturelles au dialogue et à la fraternisation (membre de l’Amitié Inter Religieuse) dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel. Elle ne cessera de développer le concept de « comprendre pour mieux se comprendre ».
Nous appelons les parents à plus d’attention quant à l’éducation de leurs enfants dans les valeurs qui fondent notre humanité, notre vivre ensemble.
Nous appelons aussi les responsables politiques à faire face à leurs responsabilités en rejetant toute stigmatisation et amalgame.
Dans ce sens, nous invitons tous les istréennes et istréens à se joindre à nous dans un moment de recueillement pour honorer la mémoire des victimes des attentats de Paris devant la mosquée Arrahma, vendredi 20 novembre 2015 à 13h30.
M. Djamel BEDRA, Président
Association Musulmane d’Istres
Ci-dessous les articles parus dans la presse.
Cliquez sur les images pour les consulter.